le projet

Le projet « le Panorama de Botterens » prévoit la construction de 21 logements en terrasse ainsi que tous les équipements nécessaires sur les hauts de la commune de Botterens, dans un quartier calme de maisons individuelles. L’emplacement de la parcelle permet d’avoir une vue panoramique sur les Préalpes Fribourgeoises et le Moléson ainsi que sur le lac de la Gruyère et alentours. 

Les logements seront répartis sur quatre unités différentes : résidence A au sud-ouest, résidence B au sud-est, résidence C au nord-ouest et résidence D au nord-est.

La parcelle, entièrement équipée, aura deux accès complétement indépendants l’un de l’autre, l’un pour les résidences du côté nord (C et D) et l’autre pour les résidences du côté sud (A et B).

Au coeur du quartier, entre les quatre unités, on trouve un espace vert de détente, de jeux et de rencontre pour le voisinage.

L’accès au côté nord s’effectuera depuis une route de servitude de la Commune de Botterens (parcelle no. 2214) qui relie le quartier à la rue Vers l’Eglise. En ce qui concerne le côté sud, un nouvel accès permettra d’accéder à la parcelle depuis le Chemin de Châtel.

Grâce à la douce pente de la parcelle vers le lac, chaque logement profite d’une vue dégagée sur le paysage depuis l’espace de vie ainsi que d’une terrasse extérieure et d’un espace privatif.

Les deux unités du côté amont (est) de la parcelle abritent un sous-sol, accessible de plain-pied, où se trouve un parking fermé. Celui-ci sera utilisé également pour les logements du côté aval (ouest).

Des places de parc extérieures se trouveront également le long des chemins d’accès, y compris celles pour des personnes à mobilité réduite.

Les travaux ayant débuté au mois de mai 2019, la jouissance des logements pourra se faire durant l'été 2020.