situation

le calme avec vue sur le lac

- Quartier de 21 résidences en terrasse
- Commune : 1652 Botterens

Des résidences ouvertes vers le paysage : le Moléson, le lac et la forêt. Une privacité soignée, avec une distribution intélligente, et d'énormes posibilités pour votre bien-être.

Le projet « le Panorama de Botterens » regroupe 21 magnifiques résidences neuves en terrasse avec une vue imprenable sur le lac de la Gruyère, les Préalpes fribourgeoises et le Moléson.

La construction de ces propriétés d’exception de haut standing a débuté au mois de mai 2019 et la fin est prévue en été 2020.

Le projet s'intègre dans un quartier résidentiel calme au cœur d’un joli petit village sur la rive droite du lac de la Gruyère. Botterens, logé dans un écrin de verdure et réputé pour sa douceur de vivre, compte environ 500 habitants.

En plus de son joli cadre de carte postale, la commune de Botterens possède son restaurant gastronomique « l’Auberge du Chamois » qui saura satisfaire les plus fines papilles avec une cuisine de saison et des spécialités de la Gruyère. Pour les familles, des structures d’accueil de la petite enfance (à Botterens) et extrascolaire (à Broc) sont disponibles sur inscription. Les écoles enfantines et primaires sont à Broc et l’école secondaire se situe à la Tour-de-Trême ou à Bulle. Des bus scolaires font les navettes entre les villages pour les desservir.

Pour compléter ce magnifique tableau, Botterens est entouré de centres de loisirs tels que :

Les promeneurs ne seront pas en reste. En effet, de nombreux parcours sont à disposition comme le sentier du Lac de la Gruyère où ils pourront relier Botterens et Broc en environ 45 min à pied et pourquoi pas y faire une halte pour visiter la célèbre « Maison Cailler », musée du chocolat à Broc Fabrique.

Pour accéder à tous ces lieux, vous avez la possibilité d’emprunter l’autoroute A12 qui se trouve à peine à 10 min ou d’utiliser les transports publics qui circulent régulièrement dans le village. Sa situation remarquable lui confère une condition idéale pour toute personne à la recherche d’un cadre serein et campagnard, mais proche de toute commodité. Un vrai petit paradis où il fait bon vivre.

Les logements sont répartis sur quatre unités différentes qui s’adaptent naturellement à la topographie de la parcelle : résidence A au sud-ouest, résidence B au sud-est, résidence C au nord-ouest et résidences D au nord-est. La parcelle, entièrement équipée, dispose de deux accès complètement indépendants l’un de l’autre, l’un pour les résidences du côté nord (C et D) et l’autre pour les résidences du côté sud (A et B). Des haies seront implantées tout autour de ces 4 bâtiments afin de créer « un petit jardin d’Eden » verdoyant et chaleureux.

Chacune de ces propriétés modernes aux finitions de qualité possèderont un grand espace de vie lumineux, se prolongeant sur une terrasse extérieure et un coin privatif de verdure autour de la résidence. A cela s’ajoutera une belle cuisine fonctionnelle entièrement équipée, une spacieuse chambre parentale avec dressing pour les plus chanceux et d'autres pièces selon le type de résidence choisi.

Au cœur du quartier, un accueillant espace vert de détente est prévu pour les rencontres et les fêtes de voisinage. Cette surface verdoyante enchantera aussi bien les adultes que les enfants qui pourront s’adonner à leurs jeux favoris.

Ces bâtiments écologiques à l’énergie renouvelable et durable à la pointe de la technologie permettent d’avoir une très haute isolation thermique et une consommation énergétique très faible grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques et aux toitures végétalisées.

 

 

.